Emmanuel Macron accueilli par un homme vêtu d'un gilet jaune à son arrivée en Argentine, une coïncidence qui amuse
Alors que la délégation argentine était en retard pour le saluer, le chef de l'Etat a serré la main d'un agent aéroportuaire qui portait cet habit aux bandes réfléchissantes, qui venait de lui ouvrir la porte de l'avion.
C'est la première personne à qui il a serré la main en sortant de son avion. A son arrivée à Buenos Aires (Argentine), où il vient participer au sommet du G20, Emmanuel Macron a été accueilli, dans la soirée du mercredi 28 novembre, par un employé de l'aéroport vêtu d'un gilet jaune. La coïncidence a amusé les internautes sur les réseaux sociaux en France, où le gilet jaune réfléchissant est devenu le symbole d'un mouvement de protestation sociale.
Ne voyant aucun officiel argentin, le chef de l'Etat a serré la main d'un agent aéroportuaire qui venait de lui ouvrir la porte. Puis Emmanuel Macron en a salué un second, sur le tarmac de l'aéroport international d'Ezeiza. Il s'agit d'un couac du protocole : la délégation argentine était en retard.
Mais quelques minutes plus tard, la vice-présidente argentine Gabriela Michetti est arrivée pour souhaiter la bienvenue en bonne et due forme à Brigitte et Emmanuel Macron. Le couple était déjà monté dans la voiture qui l'attendait au pied de l'avion. Il a donc dû en ressortir quand la délégation argentine est arrivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.